Célina Lacour Ecoute, Forme, Soutient.

J’ai rencontré Célina Lacour par hasard, nous avons discuté quelques minutes et j’ai pris sa carte. Le feeling était là, son professionnalisme m’avait fait dire que cette personne pourrait m’accompagner en cas de besoin.

Quelques mois plus tard, je l’ai recontactée, j’avais effectivement besoin d’être guidé dans mon avenir professionnel et mes incertitudes. Nous avons rapidement mis en place un plan de coaching après un premier rendez-vous gratuit. En seulement quelques séances, j’ai réussi à me remettre sur mon chemin. Elle s’est adaptée à ma personnalité/mes compétences et mes faiblesses. Des séances préparées, un récapitulatif systématique, on apprend à se connaître, on avance dans le bon sens avec plaisir. On a tous besoin d’un guide, seul, nous n’avons qu’une vision trop étroite et très souvent peu objective. Je prévois prochainement une formation à l’aide du CPF, c’est sans hésitation que je vais faire appelle à Célina. Je la remercie encore pour sa formation, ses conseils, son investissement et pour sa bonne humeur.

Pascal

J’ai 55 ans et je suis employé d’un grand groupe depuis plusieurs années. J’ai une expérience étendue et une grande maitrise des produits que l’on fabrique. J’ai également une expérience service client très aguerrie.

Mon entreprise a fait le choix de m’attribuer un nouveau poste méthode inexistant chez nous. Challenge d’autant plus intéressant que je suis dans la production depuis des années. Mais challenge risqué face aux attentes de ma direction. Pour ce nouveau métier, mon employeur me propose de suivre une formation diplômante. Celle-ci doit se conclure par une soutenance orale devant un jury des métiers de la métallurgie et une autre devant un jury d’université.

Mes raisons du choix d’être coaché dans ce projet sont d’assurer le résultat de mes examens et de prendre confiance pour garantir ma prise de poste dans mon nouveau métier.

Les enjeux sont cadrés. Le travail sur les faiblesses ont consolidé les forces. S’ouvrent alors toutes les opportunités. Je suis prêt et tout devient relatif. Le jour J tout se passe bien grâce à la confiance acquise lors du coaching. En fait, Célina m’a donné l’univers dont j’avais besoin pour un moment précis de ma vie. Elle m’a donné tous les outils nécessaires à la construction d’un édifice qui ne s’écroulera pas devant les flèches qui se veulent déstabilisantes dans ce genre d’exercice.

Philippe

 

Reconversion

Il est de mon devoir de vous faire partager cette belle façon de nous faire découvrir nos forces.

Alors que tout est flou et sans réponse précise, on est loin de soupçonner qu’une nouvelle carrière s’offre à vous. J’ai rencontré une coach dotée d’une psychologie, d’une qualité d’écoute et d’une communication naturelle. En effet nos différents entretiens m’ont permis de pousser plus loin ma réflexion sur mes stratégies professionnelles et redéfinir mon plan de carrière.  Une grande reconnaissance pour cette disponibilité et cette réactivé, ce qui a permis de me positionner rapidement et de cibler avec efficacité mes attentes et recherches professionnelles.

J’exprime ma profonde gratitude pour la mise en situation, la création des ateliers de réflexion, les interrogations pertinentes, les prises de consciences des valeurs acquises et à développer.

Tout simplement merci Celina pour ce soutien, cette attention et cette patience consacrées, ce qui me permet d’exercer mon métier et d’espérer à nouveau à un bel avenir, que du bonheur.

 

Thierry

 

Manager d’une centaine de collaborateurs dans un grand groupe, nous avons l’occasion avec Célina Lacour de travailler depuis bientôt 2 ans sur de l’accompagnement personnel en milieu professionnel, notamment dans le domaine de la relation interpersonnelle. 

Elle est une professionnelle de qualité, à l’écoute et particulièrement bienveillante.
Je recommande sans hésitation cette coach de qualité qui saura sans doute vous apporter autant qu’à moi.

Christophe

 

J’ai fait appel à Célina car j’avais un projet professionnel à présenter.

Elle est la 1ère personne à en prendre connaissance. Elle m’aide à ajuster ce qui doit l’être. N’ayant aucune idée du sujet que j’anime, elle détecte soit par ce qu’elle voit ou ce qu’elle ressent, les failles dans le déroulement de mon exercice. Mais également procède à des réajustements par de simples questions cibles. Cela me permet de faire le tri, suppression, arrangement ou ajout. Autrement dit : « si ta cravate ne te plait pas, change là ».

Elle me donne la voie pour découper en tranche mon projet pour mieux le présenter. Elle m’apprend également à glisser sur mon sujet : « si le train est raté prend le suivant » et m’enseigne à rebondir sur ce qui est manqué.

Elle coach décortique mes appréhensions envers cet exercice avec une cascade de questions. Quand elle atteint la source de celle-ci, il suffit d’en analyser les impacts. C’est ce que j’appellerai le déblocage des peurs ou le déclic (ceux qui m’écoutent sont là pour m’écouter, ils ne connaissent pas mes fantômes). Par contre, ma coach, Célina, qui m’a emmené vers mes fantômes, m’en a libéré.

Le support Power Point est puissant à partir du moment où l’orateur qui le présente amène dès l’introduction les auditeurs dans l’impatience de découvrir la conclusion. J’ai réussi !

Nicolas

 

Relation interpersonnelle

Je suis assistante maternelle et j’ai sollicité les services de Célina pour un accompagnement à domicile. Quelques difficultés relationnelles avec des parents m’ont au fil du temps causé des contrariétés émotionnelles croissantes. Je me sentais agacée, pas respectée et surtout en peine vis-à-vis des enfants que je gardais chez moi.

Dans les faits, il s’agit des comportements d’un papa qui ont fait « débordé le vase »: entrée dans l’habitation sans s’annoncer, sans se déchausser, oubli constant des habits de rechange, aucune transmission d’informations entre le père et la mère sur les besoins éventuels ou tout simplement sur le quotidien de l’enfant.

Célina a enclenché tout d’abord un effet miroir qui m’a permis de comprendre que de mon attitude dépend le comportement de l’autre. Je suis de nature gentille, discrète et me trouve vite gênée et je n’exprime pas le désaccord.

Comprenant ma fibre créative et d’animatrice, elle me propose la mise en place d’une nouvelle organisation en adéquation avec ma personnalité et mes valeurs (ce fut mise en place de la charte des nounous, un espace dédié aux parents avec enfants bien délimité etc).

Le feedback fut immédiat avec un renfort de la communication, une aisance relationnelle car je suis redevenue sereine. J’adore mon métier et continue ainsi de m’épanouir avec les bouts de choux qui me le rendent bien. J’ai même de très gentils messages et partages d’anecdotes des parents sur le cahier…

Elle m’a appris, comme elle dit souvent, la puissance de la douceur. Nous pouvons nous faire entendre sans culpabiliser, sans râler et sans s’agacer. Merci Célina

Agnès